Kit gel UV et 1ère pose (petit roman au passage) !!

Publié le par calie-nails.over-blog.com

 

Salut Salut !

Aujourd’hui je vous présente mon Kit pour faire les ongles en Gel et ma 1ère pose (qui n’est pas parfaite mais bon j’avais envie de vous montrer mes débuts^^).

Alors commençons par la base : le Kit ! IL m’a été offert par mon chéri <3 (que j'aime plus que tout <3 petite déclaration si tu passes ici ^^ )
Il l’a commandé chez Ocibel (Ongles 24 c’est la même boutique) et ce kit se trouve sur Ebay, ceux du site propre de la marque sont plus chers acr il y a plus de produits mais pour débuter celui ci est pas mal du tout!

P6190089.JPG

 

Dans ce kit il y a :

La lampe !!!! C'est plus pratique pour des ongles UV hein lol

GELS UV
1 Gel UV Monophase ECO 15 ml 
1 Gel UV French Blanc ECO 15 ml 

LIQUIDES
1 Cleaner 100 ml
1 Colle 3 ml
1 Primer 9 ml sans acide

ACCESSOIRES
1 Boites de 100 capsules Naturelles ECO Grandes encoches.
1 Pinceau Taille 4 Droit
100 cotons en cellulose Non pelucheux
3 Limes droites Noires Large Grains: 180/100
3 Limes Bananes Noires Grains: 100/180
1 Pince coupe ongle guillotine (avec lame de rechange)
5 Bâtonnets en bois de rose. Repousse cuticules
1 Coupe Cuticule Plastique
1 Bloc Polissoir Vert

+ Protocole de pose détaillé avec photo sur support papier
EN CADEAU: 1 Sachet de 100 Fimo (Couleur aléatoire)


Et maintenant passons à la mise en pratique, la pose (il y a mal de photos, sous différents angles pour mieux avoir vos avis).J’ai utilisé les capsules fournies dans le KIT pour rallonger mes ongles et sinon pour le protocole j’ai suivi celui fourni dans le Kit.

Pour agrandir les photos n'oubliez pas de cliquez dessus !!

P6190096.JPGP6190094.JPGP6190097.JPGP6190095.JPG

P6190091.JPG
D’ailleurs j’ai liméla démarcation de la capsule AVANT de mettre le primer comme indiqué sur le protocole pour ne pas faire fondre la capsule mais j’ai lu sur le net que certaines filles mettaient le primer et ensuite limaient la démarcation car elles trouvaient que çà allait mieux. Vous faîtes comment vous ??

 

Ma petite analyse post pose :
- je n’ai pas assez limé la démarcation, du moins pas de manière uniforme et çà se voit un peu car le gel monophase fourni est transparent. (Avec un gel rose çà ne serait pas vu peut être ??)
- Les pro diront que la french est trop droite, le sourire n’est pas bien dessiné, mais bon moi j’aime bien, à part un ongle un peu tremblotant (j’aurai du passer mon pinceau dans le cleaner et la reprendre par le dessous..) sinon je trouve que l’ensemble est pas mal pour une 1ère.
- Au toucher il y a quelques bosses sur les ongles je crois qu’elles sont apparues quand j’ai « essayé » de faire un bombé ..
- Concernant le bombé, C’est pas simple du tout, mes ongles ne sont pas bombés naturellement alors j’ai « essayé » dirons nous ^^
- Les parallèles ne sont pas nikels, les pro dirons qu’il y a un effet « pattes de canard »

J’ai d’abord fait un ongle et après avoir pigé le protocole, j’ai fait la main entière (et oui, pas résistée à ne faire qu’un ongle, attendre vos avis et les conseils de la gentille MIMIE ^^). Ce n’est pas parfait, il y a des défauts à corriger mais maintenant avec les photos faîtes, je me suis rendue compte des petits défauts et des choses à améliorer.

Pour une première je suis contente, je redoutais que le gel brûle un peu sous la lampe mais pas du tout et à première vue, je me suis pas blessée la plaque ni les doigts. Peut être je suis complètement dans le faux dans la façon de faire, mais je n’ai pas de formation, mon but étant de poser sur moi, alors du coup j’attends vos avis les filles !

 

Il y a beaucoup de questions dans cet article mais il y a encore des renseignements qui me manque ^^ Au fait, vous avez vu ma bague Fimo BN ? C’est marrant je trouve hein lol

 

J'essaie de rattraper mon retard dans les commentaires dès que possible les filles, aussi bien dans les réponses que les visites sur les votres!!

 

Des Bisous et merci pour l’attention que vous portez à mon blog !!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Sympa ton kit gel uv, il faut maintenant s'entrainer c'est sur que ce n'est pas parfait mais c'est un début.<br /> Bon courage et entraine toi bien avec ton kit gel uv
Répondre
M
http://marjorie-creation.over-blog.com/article-tuto-bombe-107821314.html<br /> <br /> Coucou la belle, voilà le tuto, alors je tiens à te préciser que je ne suis pas une professionnelle je me suis acheté ma machine il y à quelques années et avec le temps j'ai trouvé des techniques<br /> pour appliquer mon gel, pour qu'il tienne mieux etc... donc si mes petites idées peuvent servir tant mieux. J'espère qu'il plaira et qu'il t'aura aider. Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Merci du tuto, j'ai regardé et frachement ce petit truc à l'air simple mais de bien fontionner merci ^^ bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Cette semaine à été chargé mais j'essaie de faire le tuto au plus vite et je fait parvenir le liens, c'est bien de pouvoir aider.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup ma belle, t inquiètes je comprend, je réponds juste à mes commentaires là !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
ravie que mes comm t'aident !<br /> - le mouvement de bascule n'est pas évident a choper, mais une fois que tu l'as c'est parti ! ^^<br /> <br /> - les capsules, tu peux les limer en largeur si ton ongles est entre deux tailles. attention a pas te retrouver avec une capsule pas assez large quand meme !<br /> tu la pose, tu ponce la démarquation + le bloc sur la capsule, puis primer pour dégraisser et c'est parti pour le gel.<br /> <br /> - malheureusement, pour l'etat de ta plaque je peux pas t'aider : on a chacune une couleur différente au naturel, donc c'est a toi de voir si par endroit elle est pas un peu plus foncé...<br /> <br /> - et pour le bombé, tu as tout compris : c'est pour renforcer les ongles longs et eviter qu'ils plient et cassent ^^<br /> <br /> bisoux miss
Répondre
A
Non je n'ai pas encore de soak-off, mais j'y pense pour cet hiver surtout ... peut-être que ça pourrait aider mes petits ongles à bien tenir ^^.<br /> <br /> Vu que ça part à l'acétone et que beaucoup de dissolvants sont sans acétone, en théorie on pourrait garder la couche de gel pour plusieurs manucures non ?? Si oui ce serait vraiment le top du top<br /> pour mes ongles fragiles :p.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
C
<br /> <br /> Le soak Off les rendra plus dur (le temps de la pose seulement, après çà les ramollit un peu je pense).<br /> <br /> <br /> Et comme tu dis, pour le dissolvant, pour retirer le soak off il voit de l'acétone donc en principe si ton dissolvant est sans, tu peux retirer ton vernis sans abîmer le soak off !<br /> <br /> <br /> mais bon, je suis pas une pro ^^<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />