Question sur les ongles en gel (ajout de nouvelles questions lol )!

Publié le par calie-nails.over-blog.com

Quelques petites questions les filles:

Sur de nombreux sites comme MellowNailart, Ebay .. il y a des lampe UV avec les gels qui vont avec, ce sont des produits qui viennent de Chine, j'ai lu que certaines d'entre vous ne les aimez pas, en raison de leur qualité moyenne.

Sur certains sites français, on retrouve exactement les mêmes lampes et les mêmes gels (mais sans étiquettes) dans les alentours des 70 euros donc je me demande si ce sont les mêmes produits ?? 

En gros je me demande si la qualité des produits Chinois est correcte pour faire quelques poses, dans un but amateur (famille et quelques amies), dans le sens, n'y a t'il pas de risque pour la santé des ongles avec ces produits !

Par contre j'ai vu que sur Ebay Ocibel faisait des kits à 54euros avec les frais de port, en plus il y a moins de risque de casse pour la lampe donc je voulais savoir ce que vous pensez de cette marque et des gel fournis ??


EDIT du 31 mai :

Quelqu'un connaît la qualité des produits "Tout pour les ongles" de Ebay ??
J'ai vu qu'il existait des Kits Gel mais Soak Off (qui se dissouds apparament). çà donne quoi niveau tenue ?? J'ai vu que des capsules étaient fournies, c'est le même principe que le gel classique en quelques sortes ?? 

Bisous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
coucou miss ! oulala que de questions !!!<br /> alors pour la lampe, la qualité ne change pas d'un pays a l'autre : une lampe UV reste une lampe UV.... ce qui craint c'est le transport... maintenant, certains colis venant de france m'arrivent en<br /> kit alors que mes colis mellow m'arrivent entier, donc le kilométrage parcourru n'est pas forcément un critère de choix....<br /> <br /> pour les gels, niveau sanitaire, les produits français correspondent aux normes françaises. SI JAMAIS tu as un probleme de reactions allergiques a un produit, avec une gamme française, tu peux te<br /> retourner contre eux.... avec les produits chinois ça sera plutot genre "t'avais qu'a commander en france"....<br /> <br /> je n'ai pas testé trop de marques de gel y étant allergique moi-même, mais So'Originail et Sarena ne jurent que par la gamme excellence de LM, un peu cher mais qualité et facile a poser (oui parce<br /> que ça aussi ça compte, si tu te retrouve avec un gel trop liquide bonjour la galère !!).<br /> <br /> pour la douleur dans la lampe UV ça peut venir de plusieurs facteurs : qualité du gel, épaisseur de la couche, sensibilité de la "cobaye" (ya des gens pour qui 1tonne de gel ne chauffe pas et<br /> d'autres pour qui une trèèèèèès fine couche chauffe quand meme !), si elle a ses règles ou pas (sisisi je te jure), son niveau de fatigue, si elle s'est cognée les doigts ya quelques temps etc<br /> etc<br /> <br /> le soak off est en effet un produit type gel, a catalyser donc, mais a poser comme un vernis, en couches très fines et très étirées. il se dissout en faisant des papillottes d'acetone. je pense que<br /> si tu souhaite juste renforcer tes ongles, tu devrais commencer par ça... la longueur viendra avec la pousse et donc l'absence de casse grace au produit.<br /> en plus, ça ne chauffe pas sous lampe UV... et tu peux meme intercaler une couche de ton vernis favoris entre deux couches de soak off pour le garder 3semaines ;)<br /> <br /> parce que le gel et la résine ça abime l'ongle naturel qui se retrouve mou le temps de la repousse (donc 6mois en gros). je conseille le gel pour les nanas qui ne comptent pas arrêter d'en poser,<br /> comme moi quoi...<br /> si c'est "juste" pour avoir des ongles plus costauds franchement, investis dans le soak off, meme si le pot est plus cher que le gel classique, tu en mets moins par pose, donc il te tient +++<br /> longtemps ! et ça se décolle pas ! ^^<br /> <br /> bref, j'arrête mon pavé, si besoin, tu sais ou me trouver ;) bizzzz
Répondre
M
Parce que j'ai pas encore de chablon ^^ et y'avait pas de gel soak off dans les kit donc j'ai fait avec ceux qui avait lol mais nan ça la brule pas ^^ mais ça c'est plus avec la résine à ce que<br /> j'ai pu voir c'est parce que c'est acide quelques chose comme ça mais déja dans la description des produis il disait que c'était pas acide j'pense ^^
Répondre
J
Allo Calie,<br /> <br /> Pour répondre a ta question de douleur:<br /> oui ça m'est arrivé au début les douleurs..mais j'ai remarqué que la douleur était présente si ma couche de gel était épaisse, en couche mince..je n'ai pas de problème.<br /> Et c,est moins compliqué la pose avec des euh..''tip''? qu'une pose complète avec chablon..mon résultat fait plus naturel, et moins de limage donc moins de risque de blessure pour moi.. :-D sauf<br /> que j'ai de petit ongle..(ancienne rongeuse..jusqu'a l'infection) je n'ai pas trouvé encore de bout d'ongle fait plus a ma forme d'ongle :-( ça aide pas!..<br /> et pour ma part: pourquoi les faux ongles? il y a tellement de technique de déco que je voulais essayer..mais bientôt je retournerai a mes ongles naturel..<br /> gross bisouss
Répondre
M
J'ai pris mon gel sur ocibel un kit a plus ou moins 100euro y'a des capsules avec normalement ça moi j'aime pas ... après ça dépend les gouts, si t'en prend choisit transparente si tu peux ou prend<br /> un gel masque :) et les plaques konad sont pas cher sur ce site ^^et le gel va bien ^^ j'avais regarder des avis avec de me lancer et ils étaient positif aussi :)<br /> Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Merci de tes réponses Marine !<br /> <br /> <br /> Juste une petite question, pour la personne à qui tu fais les ongles (ta maman si j'ai bien suivi ^^), est ce que çà lui fait mal pendant que tu catalyses ??<br /> <br /> <br /> Il me semble que c'est une bonne boutique, il n'y a pas spécialement d'avis négatifs sur les Gel et c'est l'eesentiel dans les ongles en gel UV lol<br /> <br /> <br /> Comme tu ne fais pas de rallongement, pourquoi tu ne tentes pas le Gel Soak OFF (un truc comme çà ^^). c'est un gel mais qui se dissouds avec l'acétine (je crois ^^).<br /> <br /> <br /> Si tu cherches des renseignements pour le Gel, je suis tombée sur un forum pas mal du tout: http://forum.manucure.info où il y a pas mal de pas<br /> à pas, de conseils. c'est assez complet comme forum. certes çà ne vaut pas une frmation mais bon, tu peux te servir des avis des filles sur les techniques ou produits.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
Coucou,<br /> Moi j'habite au Québec, Canada...<br /> et j'ai acheté une mini lampe UV de la chine...par ebay..<br /> le néon s'est cassé pendant le transport, mais ils m'ont fait parvenir un autre neon (qui est arrivé en bon état).. j'aime bien ma mini lampe..elle sert qu'a moi.. mais la prochaine fois que<br /> j'acheterai une lampe j'en prendrai une plus grosse..(le temps de cuisson moins long que la mini)<br /> pour les marque je ne vois pas..moi je prend la marque lina(vu que je ne suis qu'une débutant..je ne voulais pas investir trop de peur de gaspiller pour rien)au début mes poses ne tenaient que<br /> quelque jour..maintenant elle dure plus de deux semaines..donc je ne pense pas que le produit même s'il est vraiment pas cher soit de mauvaise qualité..faut l'expérience je pense..on s'améliore<br /> avec le temps.. la seule chose que je trouve dommage pour cette marque est qu'ils n'ont pas fait de gel make up..oui ya un gel rose.. mais moi je le trouve trop transparent..il cache pas bien<br /> l'ongle..les défaut..ou la démarcation..<br /> je découvre a peine ton blog.. je m'inscris a ta new letter..et je t'invite si le coeur t'en dis a faire une visite sur le mien tu pourras y voir les pose avec les produit lina mais je te le dis<br /> encore.. je débute a peine et je n'ai aucune formation .. et t'inscrire a ma new si tu veux.. je te laisse je m'en vais zieuté ton blog ;-)<br /> bisouss
Répondre
C
<br /> <br /> Merci des tes réponses Josiane!<br /> <br /> <br /> Moi le gel serait pour un usage privé aussi, c'est surtout pour "consolider" mes ongles et avoir un tout petit peu plus de longueur! Pour la lampe d'après ce que j'ai lu, il faut une 4x9W. C'est<br /> çà qui me fait un peu peur en commandant en Chine c'est le risque de casse. Et comme les délais de livraison ne sont pas très rapides (pour la France, c'est peut être moins long pour le Québec),<br /> en cas de casse, même s'ils remplacent, çà risque de faire dans les 2 mois avant de commencer...<br /> <br /> <br /> J'ai lu qu'un gel "mask" permettait d'uniformiser la plaque. Même si j'en ai pas pour commencer dans un Kit, çà ne me gène pas, je pense continuer le nail art par dessus les ongles en gel. çà<br /> serait juste pour un rallongement en gros. <br /> <br /> <br /> J'ai regardé tes poses et franchement sans formation, c'est pas mal. C'est sur qu'une pro trouverait des choses à améliorer mais le résultat est pas mal, c'est la pratique qui permet de<br /> s'améliorer!! La durée de tes poses augmentent en plus, c'est le signe que tu progresses!<br /> <br /> <br /> Petite quetsion: tu n'as pas de "douleurs" quand tu mets le doigt sous la lampe ??<br /> <br /> <br /> Je sais pas si tu connais mais il y a un forum http://forum.manucure.info où il y a pas mal de conseils, pas à pas et tout ! <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />